A PROPOS D’ALEXANDRA

Le TOPO !

Une femme qui suit les messages de l’Amour, une femme zéro limite, avant tout passionnée par la vie et tous ses arts… une vraie cré(a)rtiste !
Pourquoi se cantonner à une chose quand la vie nous offre l’opportunité de tout vivre ?

Avant de trouver sa voie, lorsqu’elle ne rayonnait pas vraiment car elle ne se connaissait pas vraiment… elle cherchait la sécurité en alliant tout de même le goût du contact et des voyages, elle exerçait le métier d’auditrice et contrôleur interne dans des entreprises d’envergure.

Mais cette sécurité était trop coûteuse, la cré-artiste ne pouvait pas déployer tous ses super-pouvoirs ! Ses défis étaient de rayonner, de s’aimer avec ses différences et d’oser vivre à contre courant des dogmes et des croyances familiales.

Aujourd’hui, elle vit son rêve en diffusant sa lumière et en accompagnant les enfants, les les femmes, les hommes dans leur propre cheminement à s’éveiller à ce qu’ils sont, à leur âme, à leur puissance et à leur beauté.
Qu’ils se révèlent et fassent jaillir leurs vrais potentiels, leur vraie nature afin que chacun inspire l’amour et vive leur vie sur-mesure, à LEUR MESURE.

Sa première révélation

Elle a toujours eu, depuis son enfance, la sensation d’être différente, de part des facultés déjà développées que l’on dit «spéciales».
Ces facultés sont les capacités de ressentir et de percevoir le monde du subtil ou de l’invisible comme tu préfères.
Passionnant tu pourrais dire… mais quand tu as 3 ans et que personne autour de toi n’est ouvert à ces choses-là… et donc que personne ne te soutient et te comprend… c’est tout de suite moins fun !!! La différence, la singularité, ça fait peur !  Il est vrai que la société actuelle désire plutôt nous uniformiser !
Pourtant la différence, n’est-ce pas cela qui fait que la vie est d’une richesse inestimable. Non ?

Alors, de cette période, est né en elle le désir profond et la volonté sans failles de vouloir créer sa vie, vivre la vie dont elle rêvait, vivre une vie qui lui ressemble, différente, sans faire comme les autres mais accepter et être tout simplement ! Le pied !!!

Elle a très vite compris que ce n’était pas chose facile…surtout dans le contexte familial dans lequel elle évoluait. Très normé, cadré, casé et dans la bienséance.
Topo:
Les filles aiment le rose, doivent jouer à la poupée et les garçons, eux, c’est le bleu et les voitures… c’est une évidence, hein ? Qu’est-ce tu en penses ?
Et puis aussi, les phrases du style : Elle/Il est comme son père/mère, son frère/sœur, sa cousine,… C’est une fille, elle doit faire ceci, faire cela… elle ne doit pas faire ceci, faire cela… elle fera ceci… cela… BLA BLA BLA !
A mort la comparaison, les boites, les cases, le classicisme, la bienséance ! STOP

Aujourd’hui, on met les enfants, les adultes dans des cases. Il parait que ça rassure ! Tu trouves toi ?

En elle, cela faisait l’effet inverse, incompréhension, tristesse, colère, frustrations. Et je suppose que c’est pareil pour toi ???
Dans ce contexte, comment te dire qu’il est difficile de s’épanouir, de s’aimer, de trouver sa place, de cheminer sur sa voie et de se trouver Soi.

1er Essai d’entrer dans la vie

Alors, comme une gentille « fifille », elle a entrepris de faire des études, les études que ses parents désiraient pour elle, sans trop savoir pourquoi et où cela la mènerait. Normal quand on est perdu !
Elle obtenu un « beau » diplôme (BAC+5) et à la sortie d’une école prestigieuse, la porte lui était soit disant grande ouverte vers le monde, vers une nouvelle vie, un avenir prometteur mais lequel?
Un beau travail sur le papier, le métier de contrôleur interne, mais… le hic c’est qu’elle s’est ennuyée rapidement.
Comment aimer un travail que tu n’as pas réellement choisi ?
Comment aimer ce que tu vis si tes choix ont été imposés par tes parents ou par les autres ? Pour faire comme les autres !
Comment arriver à t’aimer et être qui tu es vraiment, si tu es comme les autres veulent que tu sois ? Si tu n’es pas toi ?
Euh… Ce n’est tout simplement pas possible !
Et comme, pour elle, tout est possible quand on le désire vraiment, il suffisait de se donner les moyens de changer.

1er Virage de sa nouvelle vie

Alors comment se donner ces moyens? Par où commencer? Comment se défaire de ce qui lui avait été inculqué?

Par l’expérience de la vie!

Alors, elle a eu son lot d’expériences pour se r-éveiller, pour grandir en conscience et affiner sa volonté de vouloir créer ma vie de rêve, elle a connu « la joie » du harcèlement moral et sexuel au travail, l’anorexie, la boulimie, les rencontres amoureuses foireuses, les fausses couches à répétition, etc…

Elle était « TROP », trop sympa, trop différente, trop rapide, trop atypique, trop sensible… Et dans ce monde-là, ça ne passe pas car ça ne rentre pas dans une case ! T’as pas compris !!!

Alors, rapidement, la dépression a pointé le bout de son nez, une vraie LIBÉRATION!

Pour s’en sortir, elle s’est tournée vers ce qui l’appelait depuis toujours les médecines douces (l’hypnose et les soins énergétiques)… et quelles Révélations !

Grâce à cela, elle a renoué avec elle-même, avec qui elle était vraiment, lui révélant ce qui était profond, endormi et caché mais bel et bien l’essentiel! Tout était devenu CLAIR ! Elle n’était pas au bon endroit, pas le bon métier, pas la bonne ville, pas le bon rythme de vie, pas d’estime de soi… CHANGER, SE SUBLIMER, S’AIMER était la solution pour vivre différemment, autrement, vivre !

Ce qu’elle avait mis de côté depuis si longtemps, par peur de…, a ressurgi en elle ! Ces facultés extrasensorielles, sa différence c’était son potentiel, sa force, ELLE ! Elle désirait donc plus que tout, les utiliser, les mettre au service de la vie et des autres.

2ème Virage de sa nouvelle vie

Elle a donc pris LA décision d’oser s’offrir cette vie dont elle rêvait ce qu’elle avait toujours voulu faire : accompagner l’autre à se révéler, à être qui il est, à croire en lui, en sa différence et en ses pleins potentiels.
C’était parti, le processus de formation était lancé : Energétique, PNL, hypnose, EFT,… Yessssss ! Retrouver sa puissance, ses super-pouvoirs !

Elle a créé ses propres méthodes de soins et formations, enseigner, transmettre, éclairer, guérir, faire grandir, révéler le meilleur, c’est son chemin de vie!

Ces outils lui ont permis ’accompagner enfants comme adultes dans leur démarche de transformation intérieure : Reprendre leur puissance, se réaliser, Être qui ils sont et le Rayonner dans leur vie!

Puis, au fil de son expérience de femme, est né en elle le désir profond de créer une école alternative afin de proposer aux enfants une école où l’on apprend autrement, où l’on apprend à penser par soi-même, à être soi, se connaitre et ce par le jeu, l’envie, les expériences concrètes.

Aujourd’hui, elle souhaite contribuer à l’évolution des consciences et ce sur le long terme; c’est pourquoi elle a choisi de transmettre aux enfants, par le biais de ses publications, une autre vision de la vie et du monde qui les entoure.

Le monde de demain se construit grâce à sa jeunesse et il est donc essentiel de forger des nouveaux citoyens conscients en leur proposant de nouveaux apprentissages du vivre ensemble.

Ses formations

  • Créatrice de la première école « DEVA » en Suisse Romande où l’on apprend à être SOI à l’école.
  • Créatrice de la maison d’édition DEVA CORP
  • Créatrice et fondatrice des associations « Épanoui Production » (Agence dédiée à l’épanouissement pour mieux vivre en conscience ensemble)
  • Auteure du livre pour les Petits et les Grands : « Je suis étoile et toi aussi » dont le premier tome s’intitule « La respiration magique ».
  • Formatrice en Énergétique et créatrice de la formation « Être Énergie »
  • Formatrice en Hypnose et en Auto-hypnose
  • Diplômée en HypnoNatal (méthode de préparation à l’accouchement avec l’hypnose enseignée par Lise Bartoli)
  • Diplômée en E.F.T (méthode d’E.F.T Universe enseignée par Michel Gurret)
  • Diplômée en Hypnose Ericksonienne, Hypnose Classique, Hypnose Moderne à l’École Centrale d’Hypnose
  • Autodidacte en soins énergétiques (formation en connexion à l’âme, vision claire, écoute intuitive, clair ressenti)
  • Master 2 à l’INSEEC (école de commerce) spécialisation Audit et Contrôle de gestion
  • D.U.T Techniques de commercialisation

Inspirée par la vie et ses nombreuses rencontres autant d’hommes, de femmes ainsi que par des lectures éclairantes, inspirantes et lumineuses.

youdemusA propos