Comment lâcher prise dans la vie?

Comment lâcher prise dans la vie?

Comment arriver à lâcher pris et prendre du recul dans notre vie sur les circonstances que nous vivons. Sur les émotions qui surgissent, qui nous déstabilisent.

La clé est dans l’observation!

Et si tu devenais ton observateur caché?
Et si tu apprenais à devenir ton propre détective privée qui souhaite plus que tout mettre en lumière toute tes vérités?

Imagine que tu deviens un personnage extérieur à toi-même, tu regardes la scène que tu es en train de vivre sans en être le sujet.

Cette prise de position te permet de ne pas être illusionné, trompé, tronqué, noyé par le poids des émotions, les liens d’affect, la mémoire du passé qui te lie aux autres.

Être observateur t’amène à faire preuve d’une objectivité impartiale permettant de te sortir la tête de l’eau, de retrouver le rivage et de continuer ton chemin avec aisance.

Il ne tient qu’à nous d’apprendre à devenir quand cela est nécessaire de simples spectateurs de nous-mêmes qui observons la scène qui se joue sous nos yeux sans y être confronté.

Et ainsi, gagner en confiance, prendre du recul, prendre de la distance sur les évènements que nous vivons, sur les faits que nous entendons mais percevons, regardons au-delà des mots, au-delà des apparences, au-delà des images, au-delà de nos souvenirs, au-delà de nous-mêmes, de notre propre personne, de notre « moi je » mais en étant qu’être lumineux.

Ainsi,  nous prendrons conscience qu’en réalité aucun de nos souvenirs ne sont réels, ils ne sont ni vrais ni faux mais ils sont uniquement des perceptions de ce que l’on a vécu à un moment donné.

Oui, je sais, cela peut sembler difficile à admettre mais tout ce que nous vivons dans notre vie n’est qu’une question de perception !

Tu n’es pas une femme, tu n’es pas un homme, tu es un âme !

Merveilleuse journée à toi !

Avec tout mon amour

Alexandra

AlexandraComment lâcher prise dans la vie?