Qu’est-ce que la vérité?

Qu’est-ce que la vérité?

La vérité? Qu’est-ce que la vérité?

Il est important pour moi d’accéder à sa propre liberté intérieure, d’être libre de tout conditionnement, de toute soit disant « vérité » car comme le disait si bien Coluche : « ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison », alors ce n’est pas parce que des millions de personnes pensent pareils qu’ils ont raison et qu’ils détiennent la seule et unique Vérité applicable en ce monde et encore moins pour Vous.

Pour moi, chacun détient sa vérité car chacun se définit par la vérité que son âme et ses expériences lui dévoilent. Là est le pouvoir de l’âme humaine, son libre arbitre !

Alors les questions que je vous pose maintenant et que je vous suggère de vous poser à vous-même sont :

Quelles expériences avez-vous envie de vivre ?

Qu’avez-vous à apprendre de vous ? Sur vous ?

Est-ce que vos vérités sont justes, fondées et réelles ?

« Tout ce que nous entendons est une opinion, pas un fait.

Tout ce que nous voyons est un point de vue, pas la vérité. » 

Marc Aurèle 

 

Pour découvrir vos vérités, il va s’agir de réfléchir et d’automatiser la faculté d’analyser toujours les choses sous un autre angle, un autre point de vue, comme si vous donniez vie à un personnage extérieur qui regardait la scène que vous avez vécu. Et ainsi, prendre de la distance sur les évènements que vous vivez, prendre du recul sur les faits que vous créez et de regarder au-delà des mots, au-delà des apparences, au-delà des images, au-delà de vos souvenirs.

Ainsi, vous prendrez conscience qu’en réalité aucun de nos souvenirs ne sont réels, ils ne sont ni vrais ni faux mais ils sont uniquement des perceptions de ce que l’on a vécu à un moment donné.

Oui, je sais, cela peut sembler difficile à admettre mais tout ce que nous vivons dans notre vie n’est qu’une question de perception !

Belle journée en bonne perspective !!!! 🙂

Avec le coeur

Alexandra

AlexandraQu’est-ce que la vérité?