Que sont les croyances et leur impact dans nos vies?

Que sont les croyances et leur impact dans nos vies?

CROYANCES QUI SONT-ELLES?

Dans nos vies, nous prenons consciemment et inconsciemment différents types de croyances: les croyances limitantes et les croyances positives! Les croyances positives génèrent pour nous du positif et des bonnes ondes. Nous POUVONS décider de changer et de croire en du positif consciemment et c’est déjà un premier pas vers le mieux être.

Mais que faisons de nos croyances limitantes inconscientes celles qui tournent sans faire de bruit et qui sont bien plus présentes en nous que celles positives et conscientes.

Ces croyances limitantes nous les avons mémorisées en premier durant notre enfance où papa et maman nous ont insufflé leurs propres croyances limitantes; qui eux même leurs avaient été insufflées par leur propre parent et ainsi de suite… Et également durant notre parcours éducatif à l’école!

En effet, depuis la pré-conception jusqu’à l’âge de 7ans, nous sommes une véritable éponge émotionnelle, notre conscient n’est pas mis en action et ne fait pas encore son travail de tri, de logique et de bon sens… alors nous absorbons, nous absorbons tout, toutes les émotions qui sont dans l’air… sans dire un mot n’ayant pas la capacité de le faire et nous prenons tout comme une vérité, une croyance établie sans aucun fait logique.

Alors, elles vont s’imprégner en vous, s’enregistrer et transformer votre réalité, votre vie!

Vous percevez les évènements de votre vie en fonction de votre vécu, de vos croyances. Vous croyez ce que ce que vous voyez, n’est-ce pas ? Mais, nous ne devrions pas plutôt dire que nous voyons ce que nous croyons ?

Pour mieux comprendre, prenons l’exemple où durant votre enfance, maman travaillait beaucoup et était très occupée, vous avez pu ressentir un manque d’amour et ce manque d’amour vous avez pu le ressentir comme un sentiment d’abandon, du rejet, de la trahison, ou bien encore de l’injustice…. Et voilà comment une cicatrice émotionnelle apparait en vous, qu’une blessure se crée et qu’une croyance se construit.

Ainsi, tout ce que vous allez vivre par la suite, vous allez le percevoir en fonction de cette blessure, de cette croyance, dans la peur qu’elle ne réapparaisse et vous allez tout faire afin d’éviter qu’elle se ravive ou que cela vous fasse du mal à nouveau. Vous allez mettre en place des mécanismes pour l’éviter, la combattre, vous allez faire en fonction d’elle sans être libre de rien! Alors vous souffrez!

Vous comprenez qu’adultes, on souffre parce que l’on a souffert enfant et que cette souffrance d’adulte ravive uniquement les blessures créées durant l’enfance.

En d’autres termes, dans votre vie, vous trouvez ce que vous cherchez mais vous cherchez ce que vous connaissez. En clair, vous n’apprenez pas et vous n’évoluez pas mais vous tourner en rond !

Vous créez ce que vous craignez et vous craignez ce que vous connaissez.

Et pour couronner le tout, rien de tout cela n’est réel !

Alors, ne serait-ce pas le temps pour vous de vous libérer de vos croyances limitantes afin de décupler l’énergie de qui vous êtes vraiment et de retrouver une vraie liberté!

Sache que si tu le désires, je peux t’accompagner en ce sens dans mes séances de coaching énergétique.

Avec le coeur,

Alexandra

AlexandraQue sont les croyances et leur impact dans nos vies?